Publicite sur SeneNews
36.5 C
Dakar
dimanche, mai 5, 2024
Le greffier Me Abdoulaye Mboup de l’UNTJ arrêté par la Sûreté Urbaine,...

Le greffier Me Abdoulaye Mboup de l’UNTJ arrêté par la Sûreté Urbaine, après Ngagne Demba Touré

C’est une information de dernière minute ! En effet, le chargé de communication l’Union nationale des travailleurs de la justice (UNTJ), le greffier Me Abdoulaye Mboup vient d’être arrêté par la sûreté Urbaine.

L’information a été donnée par nos confrères de Buurnews qui cite Pape Moussa Sow. Selon la source, le greffier Me Abdoulaye Mboup de l’UNTJ arrêté par la Sûreté Urbaine sous ordre du procureur.

A rappeler, pour apporter leur soutien à leur camarade Me Ngagne Demba Touré, les greffiers se sont mobilisés devant le bureau du juge du deuxième cabinet Mamadou Seck. Ce qui avait fait réagir l’Union des Magistrats du Sénégal (UMS) dans un communiqué rendu public. L’UMS, qui avait condamné sans concession aucune, faisait savoir que ces agissements émanant d’acteurs judiciaires et collaborateurs de surcroit des magistrats qui ne sauraient rester sans conséquence au vu de leur gravité.

 

2 Commentaires

  1. Si les greffiers se laissent faire ils seront massacrés par les magistrats. C’est donc le moment pour régler définitivement leurs problèmes avec les autres membres de la communauté judiciaire. Il leur faut mettre en place un cadre pour durcir leur position et agir ensemble.

  2. C’est l’heure de combattre purement et simplement pour enfin pretendre d’une indépendance jamais acquit, ceux là sont nos soldats de liberation. Nous avions jamais eu un pays mais une entreprise maçonnique avec une souveraineté imagée gérer par un petit groupe d’agents de ténèbres fermé. Agissant avec nos lumières et notre poids de vie. A l’heure que nous traversons ou tous les mensonges se dévoilent au grand jour telles de mines anti personnelles et ben celui qui ne combat pas sera partis les lâches et traîtres de l’histoire de ce pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Open Modal