Election des membres du Conseil supérieur de la magistrature ce mardi: le juge Souleymane Téliko en lice

L’élection des membres du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) aura lieu ce mardi 11 août 2020. A l’issue de ce scrutin, les magistrats élus siégeront au CSM que préside régulièrement le chef de l’Etat Macky Sall.

« Le témoin » quotidien a appris que plusieurs magistrats sont en lice. Il s’agit de Serigne Modou Diakhaté, Souleymane Téliko, Abasse Yaya Wane, Mme Aminata Fall, El Hadj Malick Dembelé, Francois Jean Paul Diop, Racky Dème Diagne et Abou Dièye. Une fois élus, ces membres seront aux côtés du président de la République et du ministre de la Justice pour défendre les intérêts de leurs collègues magistrats pour la bonne marche de la Justice. Ils auront également le droit de proposer des nominations (promotion) ou de demander des sanctions.

Les membres élus du CSM peuvent être saisis concernant des faits susceptibles de motiver une sanction disciplinaire à l’égard d’un magistrat. mais le dernier mot revient toujours au président de la république en sa qualité de président du conseil supérieur de la magistrature.

Laisser un commentaire