Demi-finale LDC : Edouard Mendy aux portes de la finale

Demi-finale LDC : Edouard Mendy aux portes de la finale

Après le match nul (1-1) à l’aller la semaine dernière, Chelsea reçoit ce mercredi 5 mai 2021 le Réal Madrid en demi-finale retour de Ligue des Champions.  Arrivé à Chelsea l’été dernier en provenance du Stade Rennais en France, le portier sénégalais Edouard Mendy n’a pas tardé à prendre ses marques et à s’imposer dans l’effectif des Blues.

16 rencontres sans encaisser de but, sur 28 apparitions en Premier League, son ratio s’est encore amélioré par rapport à celui relevé par les statisticiens d’Opta en mars dernier, lorsque le gardien des Blues faisait déjà mieux (55 %). Sur les 210 gardiens à avoir débuté au moins 10 rencontres dans la compétition, il est le seul à avoir un pourcentage supérieur à 50% en la matière.

Aujourd’hui, qu’il joue sa première demi-finale de Ligue des champions avec Chelsea, Mendy tentera de  déjouer le Real Madrid qui annonce le retour de son capitaine Sergio Ramos et de Fede Valverde. Réussir un «clean sheet» de plus, face aux madrilénes  va ramener le Sénégalais en finale pour un duel 100% anglais.

Laisser un commentaire