Le chef religieux Thierno Idrissa Ba demande aux politiciens d’éviter les manifestations de vendredi

Le chef religieux Thierno Idrissa Ba demande aux politiciens d’éviter les manifestations de vendredi

Dans un contexte de précampagne électorale tendue à un an de la présidentielle de 2024, le chef religieux de Medina Gounass Thierno Idriss Ba a lancé un message de paix à tous les acteurs de la vie publique afin d’instaurer un climat de paix dans tout le pays. Il a également invité à l’apaisement des tensions politiques constatées depuis quelques jours.

« Il faut éviter les manifestations de Vendredi car c’est un jour spécial . Je m’adresse aux gens du pouvoir et de l’opposition car ca peut nous conduire à la catastrophe », a déclaré le chef religieux Thierno Idrissa Ba de la cité religieuse de Médina Gounass.

Et d’ajouter : « tous les jours sont bons pour manifester mais le cinquième jour de la semaine doit être l’occasion du tout puissant comme cité dans le Coran avec sa prière spéciale de Tisbar ».

Le guide religieux invite tous les Sénégalais à préserver ce legs précieux de nos illustres ancêtres qui ont toujours œuvré pour que le Sénégal soit un havre de paix ou la tolérance n’est pas un vain mot . « Il n’y a que le Sénégal qui est important et qui est au dessus de tout ».

LAISSER UN COMMENTAIRE