” Les baisses annoncées ne s’arrêteront que sur du papier”: Bassirou Diomaye Faye sur la vie chère

Le parti PASTEF Les Patriotes face à la presse cet après-midi pour diagnostiquer la situation nationale du pays. Le porte-parole du jour Bassirou Diomaye Faye est revenu sur l’arrestation du journaliste investigateur à qui, il manifeste tout leur soutien tout en exigeant sa libération immédiate et sans condition.

Revenant sur les mesures prises par le gouvernement du Sénégal contre la cherté des prix des denrées de premières nécessités, Bassirou Diomaye reste pessimiste. Selon lui:” ces baisses annoncées ne s’arrêteront que sur du papier. On se rappelle des mesures précédentes prises contre le même fléau”.

Par rapport à l’audition de leur leader, Ousmane Sonko, le porte-parole du jour, signale que les choses se sont bien passées comparé à Mars 2021, parce que les droits fondamentaux du parti Pastef ont été respectés. Donc ce qui s’est passé l’année dernière avec son lot de dégâts et perte en vie humaine, est de la responsabilité du régime.

Le sang d’Ousmane Sonko demandé par le doyen des juges pour un test ADN sur l’affaire de viol dont il est accusé, Bassirou Diomaye Faye déclare que :” nous de Pastef n’accepterons jamais qu’il donne une seule goutte de son sang”.

Par ailleurs, le parti Pastef les Patriotes interpelle les députés de l’opposition notamment ceux de Yewwi Askan Wi à saisir le Président de l’Assemblée Nationale, pour que le rapport qui a valu à Pape Alé Niang son arrestation , soit dé-classifié afin d’informer toute l’opinion sur le complot dont parle Ousmane Sonko. “Le Sénégal est devenu une terre à scandale“, se désole Bassirou Diomaye Faye qui s’est réjouit de la démarche de l’honorable député Abass Fall qui a déposé sur la table de la présidence de l’Assemblée Nationale une lettre pour ouverture d’une commission d’enquête parlementaire sur le scandale des 45 milliards de FCFA pour l’achat des armes sous prétexte que c’est un secret défense.

Pour conclure, Bassirou Diomaye Faye signale que le Némékou tour entamé par leur leader va se poursuivre et que l’intimidation n’y fera rien. Cependant, la provocation notée ces temps ci dans leur camp, ne saurait perdurer, avertit Bassirou. Face à cela, il en rappelle à la responsabilité de tout un chacun surtout les porteurs de voix ainsi que les guides religieux pour faire entendre raison Macky Sall avant que l’irréparable ne se produise pour intervenir.

La question liée à la 3e candidature de Macky Sall, le parti Pastef les patriotes, demande au Président Macky Sall derne pas y songer car le Sénégal n’est pas une monarchie et l’avenir de ce pays se fera sans lui.

Lui qui disait qu’il va réduire l’opposition à sa plus simple expression, lui même est entrain d’être réduit à sa simple expression“, peste Bassirou Diomaye Faye.

LAISSER UN COMMENTAIRE