Arrêtée avec deux sachets de drogue: La trafiquante écope de deux ans de prison ferme

Elle fait partie de ces baronnes de la drogue avec un réseau bien ficelé qui font circuler, en toute discrétion, leur produit illicite. H. A Hann menait ainsi une intense activité de trafic de chanvre indien. Traquée depuis longtemps par les éléments de la brigade régionale des stupéfiants de Saint-Louis de l’unité de Podor, elle a été mise hors état de nuire. Les hommes en bleu lui ont posé un hameçon qu’elle a profondément mordu.

Pour arriver à leur fin, un élément de brigade s’est fait passer pour un dealer. Il s’est donc rendu chez la trafiquante pour se ravitailler. Après avoir réalisé l’opération, les éléments de la brigade creusent encore l’enquête en surveillant les entrées et sorties de H. Hann. Ils s’aperçoivent alors que le village de Diamel, département de Podor, est ravitaillé par cette trafiquante. Dans ce village, elle est décrite comme une personne chevronnée dans le trafic de chanvre indien.

Le mardi 04 Octobre 2022, après une courte surveillance au domicile de la suspecte, ils ont voulu vérifier la véracité de leur investigations. Un des éléments de la brigade régionale de Saint-Louis à Podor réussit le coup en achetant une coupure de 125 grammes en variété dite marron, la qualité la plus chère sur le marché! La preuve de sa culpabilité décrochée, sur place, les autres éléments de la brigade font irruption dans le domicile pour effectuer une fouille. C’est à cet effet qu’ils découvrent par devers elle, la somme de 25.000 FCA en différentes coupures, mais aussi deux sachets de chanvre indien, dont l’un a été dissimulé dans un dépôt d’ordure à côté de la maison, l’autre dans la cuisine. Interrogée sur la provenance de la drogue, la dame H. Hann nie sans convaincre les faits qui lui sont reprochés. Elle déclare que les sachets appartiennent à jakartaman.

À la barre, la dame est revenue sur les faits en informant que la drogue ne lui appartenait pas. Mais elle reconnait qu’elle est dans le milieu du trafic de chanvre indien. D’après elle, ce sont les conditions de vie qui l’ont poussée à agir de la sorte. C’est pourquoi elle a demandé la clémence du tribunal.

Dans son réquisitoire, le procureur de la République a démontré la constance des faits. Il informe que la prévenue est très imprégnée dans le milieu du trafic de chanvre indien. D’ailleurs, elle fait partie des principaux ravitailleurs de la zone. Sur ce, elle a demandé une application de la loi.

Après avoir délibéré, le tribunal a condamné H. Hann à une peine de deux ans ferme.

L’observateur

LAISSER UN COMMENTAIRE