Afrobasket 2017 : Moustapha Gaye tient ses 12 « Lionnes »

Afrobasket 2017 : Moustapha Gaye tient ses 12

0

Le coach de l’équipe nationale féminine de basket vient de dévoiler la liste des 12 « Lionnes » qui vont défendre le titre de championne d’Afrique Afrobasket du Sénégal à Bamako. Comme l’avait dit le technicien Gaye, l’ossature est bien présente avec quatre nouvelles joueuses.

Fatou Dieng, Mame Diodio Diouf, Oumou Khaïry Thiam, Ndeye Sene, Mame Marie Sy, Astou Traoré, Aya Traoré constitue presque l’ossature de l’équipe nationale de Basket qui a remporté le titre de l’exercice de 2015. Et Moustapha Gaye, l’entraîneur a tenu parole en la conservant dans sa liste des 12 « Lionnes » en mission pour défendre leur titre continental. Ce sera au Mali du 18 au 27 septembre. Ici, l’équipe nationale de Basket aura la tâche d’effacer l’amertume de 2011 quand elle perdait en finale devant l’Angola en finale.

Le groupe est complété par Ramata Daou, naturalisée il y a deux ans par le président Macky Sall, Oumou Khaïry Sarr, Sokhna Lyca Sy, Aïcha Sidibé et Aminata Fall sont les quatre nouvelles joueuses qui vont désormais vivre la sensation sportive de la tanière.

Les Lionnes du Sénégal, championnes d’Afrique en titre, sont inclues dans la poule B avec le Nigeria, l’Egypte, la Guinée, la République démocratique du Congo (RDC) et le Mozambique. Elles vont entrer en lice le 18, jour de l’ouverture de la compétition. Ce sera contre la Guinée.

Laisser un commentaire