Beach Soccer – Le meilleur buteur de la tanière raccroche et parle de sa reconversion « En espérant que mon expérience servira… »!

Beach Soccer – Le meilleur buteur de la tanière raccroche et parle de sa reconversion « En espérant que mon expérience servira… »!

C’est le meilleur artificier de l’équipe nationale du Sénégal de Beach Soccer à la CAN. Babacar Fall a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. Une décision prise quelques jours après l’élimination du Sénégal à la Coupe du Monde.

C’est à travers les réseaux sociaux que le Lion du sable a décidé de partager l’information concernant sa retraite. A son compte, 7 Coupes d’Afrique des Nations et 9 Coupes du Monde disputes, il est revenu sur son palmarès. « Aujourd’hui une page de ma vie se ferme et une nouvelle autre s’ouvre. En effet, après une réflexion profonde en communion avec mes proches, j’ai décidé de prendre ma retraite internationale après 13 ans de beau et loyal service pour ma nation. Quand je plonge dans mes pensées et que les souvenirs défilent comme un film, je me dis waouh, les choses vont tellement vite. De ma première sélection en Équipe nationale lors d’un soir de CAN 2011 contre la Tunisie jusqu’au dernier tournoi au mondial 2024 aux Émirats Arabes unis, je suis animé par le devoir du travail accompli. Ce drapeau national m’a permis de sillonner les 5 continents en étant : – 6 fois champions d’Afrique, 9 participations en coupe du monde, ⁠2 fois meilleur buteur d’un tournoi de coupe d’Afrique (2011 et 2016), ⁠142 matchs joues avec le maillot sénégalais pour 99 buts inscrits, meilleur buteur de l’histoire du Beach Soccer sénégalais, 2 fois champion du Sénégal avec mon club de Yeumbeul Beach soccer » a-t-il partagé.

Pour le joueur qui fêtera 35 ans le 5 mars prochain, c’est le bon moment pour lui de raccrocher. Dans son message, Babacar Fall a tenu à remercier les dirigeants de cette disciple, son ancien sélectionneur et l’actuel, ses coéquipiers et ses sympathisants notamment ceux de sa localité Yeumbeul. Quant à son avenir, il souhaiterait une reconversion dans la tanière comme l’a réussi Ngalla Sylla, Mamadou Diallo, Jean Koukpaki. « Je quitte l’équipe nationale mais je reste disponible pour ce sport (beach soccer) que j’aime tant et qui m’a tout donné. En espérant que mon expérience durant ces 13 ans servira pour l’avancement de cette discipline ».

LAISSER UN COMMENTAIRE