Urgent: Aristides Gomes est le nouveau Premier ministre de Guinée Bissau

Urgent: Aristides Gomes est le nouveau

La rencontre des chefs d’Etat de la CEDEAO vient de déboucher sur un premier résultat fort concret. A Lomé, la Guinée Bissau s’est choisi un nouveau premier ministre.

La Guinée Bissau qui était au menu des travaux des chefs d’Etat et de gouvernements réunis dans la capitale togolaise a trouvé une petite fenêtre à la crise qui la mine depuis plusieurs mois déjà. A en croire des sources de Kewoulo, introduites au sein des délégués de la CEDAO, « c’est Aristides Gomes qui a été désigné Premier Ministre de Guinée ».

Face à l’impossibilité de trouver un homme consensuel, les chefs d’Etat de la CEDEAO ont sommé les Guinéens de trouver un nom. « Dans la foulée et dans l’impossibilité immédiate de trouver un accord, ils nous ont demandé d’aligner 3 personnalités afin qu’ils puissent trancher et cela pour l’intérêt du pays. » A déclaré le ministre de la communication, Victor Pereira.

« C’est ainsi que nous avons donné les nom de l’actuel Premier ministre, Artur Sylva, Ndafa Gabi et Aristides Gomes« , ont déclaré les sources de Kewoulo actuellement à Lomé. Le nouveau Premier ministre aura comme principale mission d’organiser les futures élections législatives comme présidentielle. A noter que toutes ces 3 personnalités pressenties sont toutes issues du PAIGC.

Nous y reviendrons ….

Laisser un commentaire