Tivaouane: Abdou Karim Sall le DG de ARTP promet un réseau fiable pour le Maouloud

Tivaouane

Dans moins d’une semaine, Tivaouane, la capitale de la Tidiania au Sénégal, va être le lieu de convergence de plusieurs millions de fidèles venus de partout pour le Maouloud ou la nuit du prophète Mouhamed (PSL). Pour veiller à ce que ce beau monde ne manque de réseau téléphonique et de connexion internet, le Directeur Général de l’Agence pour la Régulation des Télécommunications et des Postes ARTP était à Tivaoune, ce matin. Et Abdou Karim Sall a rassuré le Khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour, qu’il n y aura pas de perturbations sur la couverture du réseau internet et de la téléphonie durant le Maouloud.

« Pour une meilleure couverture du réseau téléphonie  nous avons discuté avec les trois opérateurs au Sénégal. Et de ce fait, ils vont redimensionner les réseaux pour que les communications soient les plus fluides possibles« , a déclaré le directeur général de l’Artp. Aussi, Abdou Karim Sall qui était en visite ce matin dans la cité de Maodo a déclaré que l’ARTP va envoyer une équipe spéciale qui va travailler en étroite collaboration avec les opérateurs à Tivaouane pour qu’ils veillent, ensemble, sur la bonne couverture avant, pendant et après l’événement religieux.

Le DG de l’ARTP a ajouté que « cette visite faite au Khalife Serigne Mbaye Sy est aussi celle d’un talibé » qui est venu se recueillir auprès de son guide religieux pour demander sa bénédiction pour tous ses projets futurs, pour le Sénégal mais aussi pour le président de la République, M. Macky Sall. L’hôte du jour de Sérigne Mbaye Sy Mansour aimerait que le président de la République, qui est candidat à sa propre succession, puisse continuer les ambitions qu’il a pour le Sénégal. Alors que les grands rassemblements au Sénégal sont connues pour leur manque de réseaux internet et téléphonie, la délégation conduite par le patron de l’ARTP a assuré que des mesures ont été prise pour assurer la fluidité de la communication des pèlerins pendant l’événement.

Pour ce faire, M. Abdou Karim Sall a promis la disponibilité d’une qualité de service irréprochable tant sur le plan de la téléphonie que sur l’internet. A en croire le talibé et hôte du jour du khalife général des Tidianes,  « toutes les mesures seront prises pour une bonne couverture pour la nuit du prophète. » Alors que le directeur de l’ARTP est venu présenter ses mesures anti désert téléphonique et réseaux internet, il en a profité pour discuter longuement avec celui qui, désormais, veuille à la bonne pratique religieuse de millions de nos compatriotes.

Laisser un commentaire