Sénégalais décédés du Covid-19 : Les instructions d’Amadou Ba aux missions diplomatiques et consulaires

Ce jeudi, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur Amadou Ba n’a pas donné le nombre de Sénégalais morts du coronavirus à l’étranger. Toutefois, il a laissé entendre que depuis que la crise sanitaire s’est exacerbée dans certains pays, des compatriotes ont malheureusement succombé à la pandémie.

Ainsi, Amadou Ba a attiré l’attention sur la nécessité d’un respect scrupuleux des directives sanitaires émises par les autorités des pays d’accueil, renforcées par celles de l’Organisation mondiale de la santé sans oublier les recommandations de lutte contre les épidémies.
Pour rappel, le Comité national de gestion des épidémies a indiqué qu’au regard du fort risque de contagion liée à la manipulation des dépouilles, aucun transfert de corps provenant de pays infectés ne devra être permis.

« Instruction a été donnée à nos missions diplomatiques et consulaires de se rapprocher sans délais des autorités administratives et municipales des villes de résidences pour disposer à chaque fois que de besoin pendant cette période exceptionnelle, une sépulture dans les cimetières musulmans ou catholiques pour nos fidèles défunts du coronavirus », a annoncé le ministre Amadou Ba.

Laisser un commentaire