Sénégal – Algérie : Selon les médias algériens, le retour de Kalidou Koulibaly est une bonne nouvelle

Sénégal – Algérie : Selon les médias algériens, le retour de Kalidou Koulibaly est une bonne nouvelle

Le 12septembre, trois jours après le match contre le Rwanda, le Sénégal accueillera l’Algérie au Stade Abdoulaye Wade pour un affrontement entre les deux derniers vainqueurs de l’African Nations Cup (CAN). Un match auquel participera le capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly, à la suite de sa blessure. C’est une bonne nouvelle d’après la presse algérienne.

 

Blessé depuis 4 semaines en finale de la Coupe arabe, Kalidou Koulibaly a fait son retour au championnat saoudien hier lorsque Al-Hilal a battu Al-Ettifaq. Les Sénégalais ont même débuté et joué tout le match. Il s’agit de bonnes nouvelles pour les médias Fennec-Football. Dans son article intitulé “September Internship: Great News for Djamel Belmadi”, le journal précise que la présence de Koulibaly permettra aux joueurs algériens de rivaliser avec l’un des meilleurs dans sa position en Afrique.

 

Cette nouvelle est d’une grande importance pour Djamel Belmadi et l’équipe algérienne, comme la présence de Kalidou Koulibaly au cours de la rencontre amicale contre le Sénégal le 12 septembre sera l’occasion décisive d’évaluer le niveau actuel des joueurs et de peaufiner les préparatifs pour les prochains événements. La préséance de Koulibaly sur le terrain donnera à Belmadi une occasion précieuse d’observer étroitement ses joueurs dans un environnement de jeu réel. L’appréciation des performances individuelles et collectives contre un opposant de calibre international comme le Sénégal aidera l’entraîneur algérien à prendre des décisions éclairées quant à la composition et à la stratégie de l’équipe. La disponibilité de Koulibaly pour ce duel amical est donc une occasion en or pour affiner les préparations avant les prochains matchs », ont déclaré les médias.

Dans le même temps, le Sénégal remportera aussi beaucoup dans ce match amical face à l’une des meilleures équipes d’Afrique. Au cours des deux derniers matchs contre l’Algérie, nous avons perdu. Et avec l’émergence du Maroc, cette rencontre est un test sérieux pour apprécier les pays du Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE