Rencontre avec le ministre : Mary Teuw Niane piétine les étudiants de l’ucad

Rencontre avec le ministre : Mary Teuw Niane piétine les étudiants

Les amicales des étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) ne veulent pas du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche à l’Ucad. Ils faisaient face à la presse ce jeudi 4 janvier, à l’Université de Dakar, pour expliquer les raisons de leur colère.

« Le ministre a reçu les étudiants de toutes les universités du Sénégal sauf ceux de l’Ucad. Nous avons beau cherché à le rencontrer en vain et il n’a jamais essayé de nous joindre pour discuter avec nous. Et comme il ne connait pas la diplomatie, nous allons réagir avec violence. S’il ne nous respecte pas, nous n’allons pas hésiter à descendre encore sur la route pour semer le désordre », a déclaré Serigne Ahmadou Sène,  porte-parole des amicales des étudiants de l’Ucad, sur les ondes de la Rfm.

Il poursuivent : « Dès à présent, nous disons au ministre que ne sommes pas prêts à l’accueillir à l’Ucad tant qu’il ne change pas de comportement vis-à-vis de nous. Il faut qu’il retourne le respect aux étudiants. Nous sommes des citoyens responsables. C’est pourquoi, nous avons joué le jeu. Mais, malheureusement, il n’a pas su en profiter », a-t-il martelé.

Le ministre qui devait se rendre ce jeudi 4 janvier à l’Ucad a annulé le déplacement.

Laisser un commentaire