Serigne Mbaye Sy Mansour Khalif général des tidianes dénonce les propos de Idrissa Seck

Serigne Mbaye Sy Mansour Khalif général des tidianes dénonce les propos de Idrissa Seck

Les réactions continues de pleuvoir sur les propos blasphématoires de Idrissa Seck, c’est autour du khalif général des Tidianes de réagir et de dénoncer les propos de Idrissa Seck qu’il a jugé blasphématoires et indignes d’un musulman.

Idrissa Seck est depuis quelques jours au coeur d’une vive polémique suite à ses propos au sujet de la Mecque. L’ancien Premier ministre est la cible de nombreuses attaques au Sénégal et à à l’étranger.Politiques, Oustaz, marabouts ou encore simples citoyens ne cessent de s’en prendre à lui.Cette fois, c’est au tour de Serigne Mbaye Sy Mansour, le Khalife général des Tidianes de réagir et d’apporter une réponse au leader du parti Rewmi.

Selon le Khalife, il devait se concentrer sur les prochaines élections de 2019 au lieu de se mêler de se qui ne le regarde pas, et de dire des choses qu’il ne maîtrise pas. » » « BAKAA » « MAKAA » pourquoi comparer? »Il a cité des lieux saint qui se trouvent à la Mecque et non à Jérusalem. Il s’est aussi demandé pourquoi est ce que Idy veut nous amener à Jérusalem et non à la Mecque, selon lui ce n’est rien d’autre qu’un clin d’oeil aux juifs pour qu’ils le soutiennent. Il ira partout, dira tout et n’importe quoi, cela ne changera rien, il n’aura rien.

Et sur cette même lancée, il a demandé à tous les musulmans de dénoncer ses propos sur Facebook Watshap et autres. Il a cité  Sidy Lamine Niasse, Bamba Ndiaye, Oustaz Alioune Sall entre autres qui ont dénoncé cela et a demandé à tout le monde d’en faire autant car selon lui, si on le tait, on  fait autant que lui « on conspire contre la religion et qui conspire contre la religion conspire contre nous et ne mérite pas notre respect. »

Il a ajouté que la dignité et un valeur essentielle celui qui connaît sa valeur et se vend à autrui, c’est son affaire, cela ne regarde personne.

 

 

Laisser un commentaire