Candidature: ” Il faut jouer franc jeu et montrer ton vrai visage” Pathé Mbodji à Idrissa SECK…

Le journaliste- Sociologue Pathé Mbodj s’est prononcé sur la déclaration de candidature masqué du président du parti Rewmi, Idrissa Seck. Pour lui, ce dernier doit revoir son comportement et dire s’il a ou non des ambitions présidentielles. Il doit clairement déclarer sa candidature ou simplement s’engager dans une alliance électorale avec le Président Macky Sall, d’après lui.

« Idy doit dire, de façon claire, s’il décide de rester avec la coalition ou bien se présenter en 2024. Et, dans la dernière option, il doit avoir le courage de quitter le navire de Benno Bokk Yakaar, car il ne peut pas être adversaire et allié en même temps », a déclaré Pathé Mbodj.

Selon le sociologue, Idrissa Seck est le seul allié à faire savoir ses intentions de briguer le suffrage des Sénégalais au moment où les autres ont décidé d’attendre la décision officielle du Président Macky Sall. De plus, il a rétrogradé un de ses fidèles compagnons, Yankhoba Diattara pour avoir validé une éventuelle troisième candidature de Macky Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE