« Barthelemy Dias sera le principal perdant dans cette affaire… », Moustapha Diop

« Barthelemy Dias sera le principal perdant dans cette affaire... », Moustapha Diop

2024 pourrait être le dernier scrutin présidentiel de Khalifa Sall, Les Sénégalais comprennent peut-être qu’il y a un accord entre lui et Macky Sall pour sa participation à l’élection présidentielle en 2024.

Par contre, si Barthelemy Dias entre dans ce deal, il sera le plus grand perdant. Parce que Barth doit avoir, après 2024, d’autres ambitions que la mairie de Dakar…, a fait savoir le journaliste Moustapha Diop à l’actuel Maire de Dakar.

Selon le Directeur de walf, si Barth entre dans un deal avec le pouvoir de Macky Sall, il a cette intelligence pour savoir que pendant la période des élections locales, la plupart des jeunes étaient fidèles à Ousmane Sonko. S’il avait compté sur Khalifa Sall, il ne serait pas aujourd’hui, le maire de Dakar. La plupart des jeunes qui l’avaient élu, sont fidèles ou sympathisants d’Ousmane Sonko.

« Barth est-il assez bête pour oublier tout cela. Est-ce que le fait de vouloir garder son poste de maire, à 8 mois de l’élection présidentielle peut lui pousser à aller se compromettre avec Macky » s’interroge Moustapha Diop qui répond que » ce sera un suicide politique pour lui… »

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE