Meurtre d’une malienne à Dakar: Le président des maliens au Sénégal réagit et interpelle l’Etat

Meurtre d'une malienne à Dakar: Le président des maliens au Sénégal réagit et interpelle l'Etat

Texte alternatif de la bannière

Le président de la communauté malienne au Sénégal est en deuil. Suite au meurtre de sa compatriote déficiente mentale, tuée à Castor, il a appelé ses compatriotes à plus de vigilance.  Et rappelé aux Sénégalais de sauvegarder les traditions de paix qui caractérisent le pays de la Téranga.

Avec ces séries de meurtres notées à travers le pays, les populations semblent ne pas être à l’abri. Ce matin, le corps sans vie d’une femme originaire du Mali, a été retrouvée.

Interpellé au micro de Kéwoulo, Almadan Ibrahima Touré, président du Comité des Maliens aux Sénégal, qualifie cet acte de barbarisme en ces propos « Le meurtre aujourd’hui commence à devenir banal. Et tout ce qu’on souhaite est que les autorités maliennes s’impliquent davantage pour limiter ces actes de barbarisme et qui portent malheureusement sur les personnes vulnérables. »

Par ailleurs, il a aussi évoqué le contexte dans lequel vit la communauté malienne basée au Sénégal et soutient que : « Nous sommes une communauté très forte qui vit au Sénégal pendant très longtemps. Nous vivons ici sans problème. Et les autorités sénégalaises nous couvrent de tout ce qu’ils peuvent. »

En attendant, le corps a été acheminé vers les services sanitaires pour les besoins d’autopsie avant d’être remis à la famille. De l’autre côté, la police a ouvert une enquête pour mettre la lumière sur ce drame.

Laisser un commentaire