Encore un marché ravagé par l’incendie

    Encore un marché ravagé par l'incendie

    incendie-marché-soubré
    incendie-marché-soubré

    Le grand marché de Soubré, situé à environ 364km au sud-ouest de Côte d’Ivoire a été ravagé par un incendie. Le feu s’est déclenché à 4h du matin ce lundi, transformant ainsi tout sur son passage en cendre.

    Après les marchés d’Abobo, Yamoussoukro et Abengourou, c’est au tour du grand marché de Soubré. Si l’on ignore pour l’instant les causes de ce drame, une chose est certaine les dégâts sont énormes selon nos témoins.

    Rappelons que face au drame que connait les différents marchés, le gouvernement avait décidé en début 2018, lors d’un conseil des ministres, d’auditer tous les marchés afin d’évaluer les potentiels risques qu’encourent les marchés ivoiriens.

    Selon le ministre, porte-parole du gouvernement Bruno Nabagné Koné, qui donnait l’information lors du conseil des ministres du 17 janvier, ces mesures visent à apporter des réponses aux dysfonctionnements du système sécuritaire, notamment la défaillance des équipements de lutte contre les incendies et de secours sur les marchés.

    Le gouvernement a décidé d’identifier les risques réels d’insécurité, d’anticiper sur les mesures à prendre et les équipements à mettre en place pour réduire ces risques.

    Cette série de mesure est intervenue après les incendies qui ont ravagé les marchés de Yamoussoukro et d’Abengourou.

    Laisser un commentaire