Manchester : 22 morts et 60 blessés dans une attaque terroriste pendant un concert (vidéo)

Manchester : 22 morts et 60 blessés dans une attaque

Le bilan est très lourd.


Une explosion a eu lieu lundi soir au Royaume-Uni, à la Manchester Arena, à l’issue du concert de l’artiste américaine Ariana Grande. Theresa May condamne « une attaque terroriste épouvantable » et présidera une réunion d’urgence du gouvernement ce matin.

La police de Manchester a annoncé avoir été appelée juste après 22h33 heure locale (23h33 en France) suite à des informations faisant état d’une explosion dans la plus grande salle de concerts de la ville, la Manchester Arena, d’une capacité d’environ 20.000 personnes.

Les autorités ont confirmé la mort de 22 personnes et environ 60 autres blessées. Quasiment tous les témoins, dans et hors de la salle, ont évoqué sur les médias britanniques un « grand bang ». La police britannique est restée prudente pendant plusieurs heures avant de finir par dire qu’elle traitait l’affaire comme un « incident terroriste ».

La Manchester Arena a évoqué dans un tweet une explosion qui se serait déroulée hors de la salle de concerts, dans un endroit public. Un communiqué de la police des transports a mentionné une explosion dans le foyer de la salle de concerts. Ce foyer est un espace public qui relie la salle à la gare toute proche de Victoria où passent trains et métros.

La circulation de tous les trains a été interrompue. L’action n’a pas été revendiquée mais des proches de l’État islamique n’ont pas hésité à célébrer cet « acte terroriste ». La dernière attaque terroriste au Royaume Uni s’est déroulée il y a deux mois précisément, à Londres.

Laisser un commentaire