Législatives : Seydou Gueye minimise le retour annoncé en grand pompe de Me Wade

Législatives : Seydou Gueye minimise

Le pape du Sopi est sorti de sa réserve pour annoncer son retour au Sénégal en tant que tête de liste nationale de la coalition Mankoo Wattu Sénégal dont son parti, le Pds, est membre. Un retour qui crée un brouhaha dans le ciel politique sans effrayer l’Alliance pour la République et sa coalition, selon Seydou Gueye le porte-parole du gouvernement.

Le Secrétaire général du PDS sera bel et bien au Sénégal lors des prochaines échéances électorales. Maitre Abdoulaye Wade a même décidé de lancer sa campagne à Mbacké après une visite à Touba comme il a l’habitude de le faire. Mais le retour de l’ancien président de la République qui secoue l’actualité du pays depuis quelques jours ne semble pas ébranler la coalition Benno Bokk Yakaar au pouvoir.

Le ministre conseiller du Président de la République Macky Sall a clamé haut et fort « qu’ils n’ont pas peur » de ce politicien averti. Car pour les apéristes ce que l’ancien président a laissé comme héritage, « c’est des abris provisoires et une économie qui a chuté véritablement. » Et, poursuit Seydou Gueye, «il est nostalgique mais lorsqu’il sera au Sénégal il sera dépaysé parce qu’il verra une transformation radicale du visage du pays, réalisée par son successeur. »

LAISSER UN COMMENTAIRE