Législative : Abdou Karim Sall jubile, minimise les contestataires et raille les « perdants » de la trempe de Idy

Législative : Abdou Karim Sall, jubile

0

Benno Bokk Yakaar crie victoire, Mankoo conteste et parle de désastre au niveau du département de Dakar. Mais Abdou Karim Sall plaide pour trancher en faveur de sa coalition, cette au pouvoir, raille les contestataires et ces autres calibres qui ont perdu dans leurs propres localités. Le plénipotentiaire de Bby dans la l’arrondissement de Thiaroye jubile et remercie les responsables de Benno.

Lui est le plénipotentiaire de l’Apr dans l’arrondissement de Thiaroye et s’est bien réveillé au lendemain du scrutin comptant pour les législatives avec un sentiment de mission accomplie. Abdou Karim Sall salue la « large victoire » de « Benno Bokk Yakaar » dans la commune de Mbao, son fief. Le directeur général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes estime que « ce succès électoral découle de l’engagement, de la détermination et du bon travail de l’ensemble des responsables de la coalition au pouvoir.

Une raison suffisante pour Abdou Karim Sall de féliciter leur leader dont le bilan « reluisant » de ces cinq ans à la tête de l’état a beaucoup facilité la campagne lors de ces législatives. « Nous sommes satisfaits des résultats escomptés à l’issu de ce scrutin dans la commune de Mbao, dans le département de Pikine, et dans l’ensemble du territoire du Sénégal. Je félicite tout cela qui ont travaillé d’arrache-pied à mes côtés en tant membres de la coalition. Les Sénégalais se sont réveillés tous ce matin dans un esprit tranquille. Nous avons travaillé au quotidien pour briguer les suffrages de ceux-là qui ont voulu voté Benno Bokk Yakaar. Et je pense que cela a été fait », a fait remarquer le plénipotentiaire de Bby dans l’arrondissement de Thiaroye.

Ensuite, dans ce registre des législatives, Abdou Karim Sall n’a pas manqué de mentionner que sur les 79 de vote que compte la commune de Mbao, Benno Bokk Yakaar a raflé les 77 et tous les 7 centres dans cette commune. Abou Karim Sall ne s’est pas aussi laissé emporté par le vent de la contestation déclenché par « Manko Taxawu Senegaal » : des contestations consécutives à la sortie de la tête de liste de Benno, Amadou Bâ déclarant vainqueur sa coalition au niveau départemental.

Pour lui, « quand on est dans le camp des contestataires, cela veut dire que les carottes sont cuites. C’est clair, ce qui sera publié, sera le verdict des urnes. Et les résultats vont révéler que la coalition Benno Bokk Yakaar, comme un rouleau compressé, va tout broyer sur son passage en remportant les 42 des 45 départements de Dakar. Ce camp des contestataires, (Mankoo Taxawu Senegal), ne représente rien aux yeux des Sénégalais. Et les résultats vont le confirmer.

Enfin, le coordonnateur de l’Alliance pour la République à Mbao, de souligner la prévisibilité des « chutes spectaculaires » des responsables comme Idrissa Seck à Thiès, Abdoulaye Baldé à Ziguinchor, Aïda Mbodji à Bambey, Oumar Sarr à Dagana, entre autres cadres politiques. A ces leaders, particulièrement à Idy, il dit : « Ils sont partis perdant. Car, ils n’avaient d’arguments pour convaincre les populations. Que Idrissa Seck perde Thiès, lui permettra de descendre de son petit nuage et revenir sur terre pour constater définitivement qu’il ne deviendra ni quatrième, ni cinquième encore moins sixième président du Sénégal ».

 

 

 

Laisser un commentaire