Le mécanicien qui se faisait passer pour un policier a été condamné

Le mécanicien qui se faisait passer pour un policier a été condamné

Mouhamadou Mboup, un mécanicien de son état, qui réparait pour la plupart du temps, les véhicules de la police, se faisait passer pour un flic. Le faux homme de tenue, soutirait de l’argent et d’autres biens aux citoyens. Il a été condamné à un (1) an de prison ferme. 

Un couple Mbaye, victimes de deux cas de vol dans leur boutique de produits cosmétiques, a fait parti de ses victimes. En effet, Cheikh Ndigël Mbaye et son épouse Awa Cissé ont sollicité les services du faux policiers, pour qu’il parte à la recherche du présumé voleur qui, selon eux, est un membre de leur famille qui se trouve à Saint-Louis. Ainsi, ils ont remis la somme de 200 000 F Cfa au sieur Mboup.  

Une fois à destination, il reçoit à nouveau du couple divers sommes d’argent jusqu’à empocher un total montant de 529 000 F Cfa. Pour camoufler son jeu, il met en scène l’arrestation d’un individu. Par ailleurs, il a aussi grugé un nommé Benjamin. Ce dernier lui a demandé de lui réparer son véhicule, mais il s’est volatilisé avec la bagnole durant une année.  

Poursuivi pour « usurpation de fonction ; escroquerie, détention illégale d’arme blanche et vol d’une carte professionnelle » appartenant au policier Ousmane Sarr, il a été condamné à un (1) an de prison ferme.

LAISSER UN COMMENTAIRE