La Tunisie confirme un mort de coronavirus

La Tunisie a confirmé le premier mort causé par le coronavirus. Il s’agit d’une femme de 72 ans qui est morte jeudi soir à l’hôpital après avoir été transférée de son domicile dans la ville de Sousse, dans l’est du pays.

Elle était rentrée de Turquie il y a quatre jours et souffrait d’autres maladies chroniques non précisées, a indiqué le ministère de la santé dans un communiqué.

La femme âgée était isolée chez elle, mais son mauvais état de santé a nécessité son transfert à l’hôpital où des tests de laboratoire positifs ont été confirmés, a-t-il dit.

Elle est morte le jour même où le premier patient tunisien enregistré pour le Covid-19 est sorti de l’hôpital avec un bilan de santé positif.

La nation nord-africaine a enregistré son premier cas de coronavirus il y a 18 jours, et compte maintenant 39 cas confirmés.

La mort de cette femme porte à 20 le nombre de cas en Afrique. Ailleurs, sept personnes sont mortes en Égypte, neuf en Algérie, deux au Maroc, une au Soudan et une au Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE