Kolda : Quatre noyades en deux jours

Le commandant de la compagnie des sapeurs-pompiers de Kolda tire la sonnette d’alarme sur les nombreux cas de noyade pendant les vacances scolaires. En deux jours, les soldats du feu ont repêché quatre corps dans la capitale du Fouladou. Deux enfants ont perdu la vie au fleuve qui traverse la ville. Il a fallu d’âpres recherches pour retrouver les corps sans vie des mômes.
 
Les deux autres noyades ont eu lieu dans une carrière abandonnée à l’entrée de Kolda, samedi. Les deux victimes, Thierno Mamadou Bassirou Diallo et Souleymane Baldé sont âgés de 10 ans. En cette période, les enfants envahissent cette carrière qui est devenue leur piscine. Le danger est qu’elle a reçu beaucoup d’eau avec les fortes pluies enregistrées à Kolda.
 
Selon L’AS, ces noyades remettent au goût du jour la problématique de l’absence des ponts pour faciliter la rive. Les populations de Kolda continuent de réclamer l’achèvement du pont du quartier Hilèle dont les travaux ont démarré en 2006, dans le cadre du programme indépendance.

Laisser un commentaire