Keur Massar: Un “thiant” vire au drame….

C’est tard dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 février 2023 qu’une vive dispute est survenue entre deux condisciples au cours d’une cérémonie de chants religieux dits «Thiant», organisée à Touba Malika, un quartier qui jouxte la décharge de Mbeubeuss et qui est rattaché à Keur Massar.

Très vite, les esprits s’échauffent, une bousculade monstre s’installe. Sur les lieux, deux camps rattachés aux deux disciples se forment et se dressent l’un contre l’autre. Puis, pendant que les injures fusent, une grosse mêlée, où tous les coups sont permis, s’installe. Identifiés sous les noms d’Amdy Peulh et N. Preira, les deux condisciples, à l’origine de la bagarre, se jettent dessus pour solder leur différend à coups de bras raccourcis. Dans la pénombre, N. Preira, muni d’un couteau, en flanque plusieurs coups à son condisciple. Il était trois heures dans la nuit du samedi au dimanche, lorsque l’énorme cri de douleur d’Amdy Peulh glace ses condisciples qui le découvrent couché, baignant dans une mare de sang.

Ils mettent un terme à la bagarre et organisent les secours pour évacuer le blessé vers le centre de santé de Keur Massar, sis à un jet de pierre. Hélas, peu avant d’arriver audit centre de santé, Amdy Peulh succombe. «Il présentait une large entaille au cou avec une forte hémorragie», confie l’un des témoins.

Il est ainsi admis à la morgue de ce centre de santé où le médecin de garde constate son décès et alerte la Brigade de recherches de Keur Massar. Lorsque les éléments de cette Brigade de recherches débarquent à leur tour, ils procèdent aux constats d’usage et se déploient dans le quartier Touba Malika, lieu de la bagarre. Au cours de la même nuit, après une enquête dans le voisinage, les éléments de la Brigade de recherche de Keur Massar réussissent à identifier tous ceux qui ont pris part à la bagarre.

Ils sont ainsi dix-huit individus à être identifiés avant d’être embarqués et conduits à la Brigade de recherches. L’auteur des coups mortels, identifié sous le nom de N. Preira grâce aux différents témoignages, est jusque-là en fuite. On souffle qu’il est âgé de 23 ans et qu’il a été élargi de prison, il y a quinze jours, après avoir purgé une peine ferme de deux ans. En cavale après avoir mortellement poignardé Amdy Peulh. Cependant, selon des
sources de L’Observateur, il a finalement été arrêté à Kaolack avant d’être transféré
à la brigade de Keur-Massar, tard dans la soirée d’hier.

LAISSER UN COMMENTAIRE