Jacob Zuma va-t-il démissionner?

    Jacob Zuma va-t-il démissionner?

    jacob-zuma-anc
    jacob-zuma-anc

    Mené dans des scandales de corruption, Jacob Zuma, l’actuel président sud africain a subi trop de pressions ces derniers jours.

    Jacob Zuma vit-il son dernier mandat? En tout cas, le parti au pouvoir ANC devrait apporter des élèments de réponse ce mercredi. Selon la presse locale, Zuma accepterait de partir sous condition.

    L’ANC cherche à lui trouver une « sortie digne » pour éviter ce qui s’est passé dans certains où les présidents ont été pris de force au pouvoir. C’est comme le cas Yaya Jammeh en gambie, à peine 1 an où ce dernier, après avoir reconnu sa défaite, conteste les résultats et refuse de quitter le pouvoir.

    Elu à la tête du pays depuis 2009, Zuma est engloué dans des scandales de corruptions et de détournements de fonds publics. La presse locale indique qu’il aurait accepté de partir « sous condition« . Et son porte-parole n’a souhaité faire aucun commentaire. La pression sur le président de la République s’est accentuée depuis que Cyril Ramaphosa a été élu à la tête du parti.

    Affaire à suivre!!!Jacob Zuma va-t-il démissionner?

    Laisser un commentaire