Immigrations clandestines : 125 Sénégalais sauvés par les gardes côtes mauritanienne

Immigrations clandestines : 125 Sénégalais sauvés

Selon un site d’information mauritanien, les gardes côtes mauritaniennes ont sauvé hier, dimanche 15 juillet, 125 migrants sénégalais au large de Ndiago, situé sur les côtes de la République islamique. Le groupe, qui compte 7 femmes et 3 enfants, se dirigeait vers l’Espagne à bord d’une embarcation. Les migrants sénégalais ont été conduits au port de Nouakchott avant d’être remis à la police de l’immigration.

« Nous étions en mission de contrôle régulier quand nous avons aperçu une embarcation qui envoyait des signes de détresse« , informe Hassan Ould Ahmed Reydah, le commandant du patrouilleur B632 « Timbedra » de la marine mauritanienne, qui a repêché les candidats à l’immigration.

Le même site renseigne que les 125 Sénégalais sont partis de Mboro il y a sept jours. « Mais nous étions obligés de faire demi-tour parce que nous n’avions plus rien à manger« , confie l’un d’entre eux au média mauritanien.

La même source d’ajouter : « Ils (les garde côtes mauritaniens), nous ont bien traités. Ils nous ont donnés à manger et à boire.« 

Laisser un commentaire