« Fidelito » ou « Little Fidel » : le fils ainé de Fidel Castro s’est suicidé

    "Fidelito" ou "Little Fidel" : le fils ainé de Fidel Castro s'est suicidé

    Fidel-Castro
    Fidel-Castro

    Le fils aîné du dirigeant révolutionnaire cubain Fidel Castro, s’est suicidé jeudi. Il avait 68 ans, et était plusieurs mois sous traitement pour dépression, ont rapporté les médias d’Etat cubains.

    Le scientifique nucléaire, était également connu sous le nom de «Fidelito», ou « Little Fidel », pour la forte ressemblance avec son père. Il avait d’abord été hospitalisé, et ensuite a poursuivi le traitement en ambulatoire.

    « Castro Diaz-Balart, qui avait été suivi par un groupe de médecins pendant plusieurs mois en raison d’un état de profonde dépression, s’est suicidé ce matin », a déclaré le site internet de Cubadebate.

    Fidelito, qui avait le profil public le plus élevé de tous les enfants de Castro, est né en 1949 du bref mariage de son père avec Mirta Diaz-Balart. Ce dernier avait renversé un dictateur soutenu par les Etats-Unis. Et par la suite, il a construit un Etat communiste à la porte américaine pendant la guerre froide.

    Par sa mère, Castro Diaz-Balart était le cousin de certains ennemis les plus acharnés de Fidel Castro dans la communauté d’exilés cubano-américains.

    Les érudits cubains disent que sa mère l’a emmené avec elle aux Etats-Unis quand il avait cinq ans, après avoir annoncé qu’elle voulait divorcer de Castro. Castro était alors emprisonné pour une attaque contre la caserne militaire de Moncada à Santiago.

    Laisser un commentaire