Etats-unis : des élèves dans la rue pour reclamer des actions concrètes contre les armes à feu

    Etats-unis : des élèves dans la rue pour reclamer des actions concrètes contre les armes à feu

    À 10 h GMT, des milliers de collégiens, lycéens et étudiants américains ont quitté leurs écoles, mercredi, un mois après la fusillade de Parkland, en Floride, pour réclamer aux autorités d’agir contre les armes à feu.

    Les jeunes Américains continuent de se mobiliser pour des mesures concrètes contre les armes à feu. Ils ont quitté leurs salles de classe par dizaines de milliers, mercredi 14 mars, pour exiger que leurs élus et le gouvernement de Donald Trump agissent dans ce domaine, après la fusillade intervenue dans un lycée de Parkland, en Floride, le 14 février.

    Cette action, baptisée « National School Walkout », vise aussi à rendre hommage à travers tout le pays aux victimes de la tuerie de Parkland, un mois jour pour jour après le drame. Des centaines de collégiens et de lycéens se sont ainsi rassemblés devant la Maison Blanche, à Washington, pour lancer les appels suivants : « Protégez notre avenir, pas les armes à feu », ou encore : « Les prières, cela ne suffit pas ».

    La manifestation nationale a débuté à 10 h et était censée durer 17 minutes, soit une minute pour chacune des 17 personnes tuées par balle le mois dernier. Dans de nombreuses écoles, les élèves ont toutefois prévu de dépasser cette durée.

    F24

    Laisser un commentaire