Equipe nationale : Ces néo-internationaux dans l’escarcelle du coach Cissé

Equipe nationale : Ces néo-internationaux dans l’es

0

L’entraîneur de l’équipe nationale a encore opéré des changements dans son dispositif. Des nouvelles têtes farcies d’ambitions ont intégré sa tanière. Assane Dioussé de Saint-Etienne, Modou Diagne de Nancy et Amadou Touré de Horoya Ac intègre la sélection nationale devant jouer contre le Burkina Fasso.

D’abord, l’homme dont le poste de prédilection est milieu de terrain, a révélé aussi qu’il a fait « beaucoup de matches comme numéro 6. » Assane Dioussé néo-international sénégalais vient de connaître sa première sélection en équipe nationale. Ces performances en club qui ont fasciné et accroché le sélectionneur du pays de la Téranga, ont été suffisantes pour gagner la confiance de Aliou Cissé. Et, Assane Dioussé va débarquer dans la tanière des « Lions » avec un statu de polyvalent en bandoulière. Il annonce : « Où le coach me met, je joue. » C’est clair.

Le troisième recru de Saint Etienne, cette saison, est motivé. Comme il l’était quand il déposait ses baluchons dans la prairie des verts du club le plus titré de France, Saint-Etienne. « J’étais motivé pour venir ici. J’avais d’autres propositions en Italie mais quand j’ai reçu celle de Saint-Étienne, je n’ai pas hésité une seconde. » Surement, il n’a pas aussi hésité de répondre à l’appel de la nation du foot avec cette première convocation.

Comme Modou Diagne ne pouvait pas ne pas saisir la main tendue de l’entraîneur Cissé. Diagne, le jeune footballeur de 19 ans, fils de footballeur, est sociétaire de Nancy. Il dit avoir hérité les gènes sportifs de son père, Pape Daour Diagne. « Je suis nés d’une famille de footballeur. Mon papa jouait au football et mon entourage évoluait dans le milieu du foot. Donc j’étais déjà dans le bain », a laissé entendre le défenseur central au micro de ASNL. Il va découvrir la sensation de la tanière lors des prochaines sorties des « Lions » de la Téranga contre le Burkina Fasso en vue des éliminatoires de la coupe de Russie 2018.

Le troisième néo-international qui compte mettre ses services dans le compte du coach Aliou Cissé, est un ancien pensionnaire du Jaraaf, un club de l’élite sénégalaise. Amadou Touré qui évolue actuellement à Horoya Ac va découvrir les couleurs nationales pour la première fois sous l’ère de l’entraîneur, ancien défenseur des « Lions», Aliou Cissé. Cette sélection confirme les propos du président de Horoya. Antonio Souaré confiait à l’Aps que le joueur a « le niveau pour intégrer la sélecio nationale. » Car, « C’est un arrière gauche moderne, il est bon en défense et pour l’apport offensif, on ne peut rien lui reprocher, c’est vraiment un footballeur de très haut niveau. »

Maintenant, il reste à savoir si ces nouveaux convoqués vont confirmer la confiance de l’entraîneur Aliou Cissé. Sénégal-Burkina nous édifiera

Laisser un commentaire