Dahra Djolof : un gang de trois cambrioleurs dont deux élèves en classe de 3e démantelé

Dahra Djolof : un gang de trois cambrioleurs dont deux élèves

Un gang de trois éléments (dont deux élèves en classe de 3e), véritables as du cambriolage, a été démantelé par la Brigade de gendarmerie de Dahra Diolof. Cette bande très organisée a réussi une dizaine de coups, avec un butin estimé à des millions de FCFA. Nous informe le quotidien l’observateur.

Serigne Modou Wade (21ans) et Thione Diaw (19ans), ces deux élèves en classe de 3e risquent de rater le Bfem de la session 2018. Les deux potaches en détention préventive à la maison d’arrêt et de correction (Mac) depuis presque deux semaines, sont loin de sortir de l’auberge.

D’ailleurs, leur Co-prévenu, le nommé Seydina Mbaye (19ans), conducteur de moto Jakarta de son état a chercher à les enfoncer. Ainsi, cette bande composée de trois jeunes éléments, a régné en maître à Dahra DJolof pendant presque une année sans jamais être inquiétée. Très futés, ils ciblaient les magasins et autres boutiques au toit en Zinc.

Ils réussissent à montrer sur le toit, avant d’y aménager une entrée en découpant le zinc. Ce premier obstacle franchi, ils ont désormais les coudées franches pour dévaliser le magasin visité. Une dizaine de commerçants victimes d’un acte similaire avaient fait des dépositions au niveau de la Brigade de gendarmerie de Dahra Djolof.

Les éléments de la gendarmerie de Dahra, après avoir entendu les nombreuses victimes de ces vols, ont mené leur enquête, ponctuée par l’arrestation de Seydina Mbaye. Celui-ci a été arrêté au moment où il commettait un forfait. Pris la main dans le sac, il a balancé les autres membres de sa bande Modou Wade et Thione Diaw.

L’affaire est mise en délibéré au 30 mai prochain.

Laisser un commentaire