Autoroute ’’Ilaa Touba’’: une couverture réseau de 65% assurée par le DG de ARTP

Autoroute ’’Ilaa Touba’’

Sommet Africain de l'internet:
Sommet Africain de l'internet: "...9,6 millions de Sénégalais utilisent l’Internet", Abdou Karim Sall

Le directeur général de l’agence de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Abdou Karim Sall, a déclaré que l’autoroute « Ilaa Touba » sur le trajet Dakar-Thiès-Touba a une couverture du réseau de 65 pour cent, insistant, par ailleurs, sur l’importance de la réalisation du tronçon Thiès-Touba.

« Cette réalisation du président de la république, longue de 114 kilomètres règle beaucoup de problèmes en ce qui concerne le transport de manière générale », a-t- il notamment dit lors d’une visite effectuée mardi à Touba.
En ce qui concerne les obligations des opérateurs, M. Sall a indiqué que des efforts doivent être faits pour combler le déficit de couverture sur tout le long du trajet.
« Il y’a des poches qui ne sont pas couvertes », souligne-t-il, ajoutant que « la Sonatel a l’obligation de couvrir l’autoroute Ilaa Touba, 18 mois après la fin des travaux ».
Aussi, M. Sall a indiqué qu’un dispositif d’accompagnement des pèlerins sera déployé avant, pendant et après le Grand Magal de Touba pour contrôler la qualité des services fournis par les opérateurs.

Laisser un commentaire