Alerte : L’hôtel Terrou-Bi de Dakar espionne ses clients !

Alerte : L'hôtel Terrou-Bi

La Commission de protection des données personnelles (Cdp) a découvert le pot aux roses. L’instance dirigée par Awa Ndiaye a épinglé l’hôtel Terrou-Bi dans son avis trimestriel publié hier, mardi 29 octobre.

Libération, qui a consulté le rapport, informe, dans sa livraison de ce mercredi, que l’hôtel en question enregistre ses clients à leur insu au moyen de microphones.

Dans son avis la Cdp signale avoir dit niet au Terrou-Bi qui avait demandé l’autorisation de mettre en place un tel système de surveillance. Une mission sur place a permis de constater que les responsables de l’hôtel ont ignoré les services d’Awa Ndiaye pour installer leur système d’écoute.

Et ce n’est pas tout. D’après toujours les informations glanées par Libération, l’hôtel Terrou-Bi a été épinglé dans le même rapport pour non-respect des formalités préalables à la mise en place d’un système de vidéosurveillance et au traitement du fichier du personnel.

1 COMMENTAIRE

  1. Vous dites que même si Mbathio n’a pas déposé elle même une plainte vous avez vous fait de telle sorte que ces vidéos ne soient plus sur la toile et plus loin vous dites que Mme Mangara n’a pas déposé une plainte c’est pourquoi vous n’êtes pas intervenus.QUEL CONTRASTE

Laisser un commentaire