Abdou Karim Sall/Mbao : L’éclatante victoire d’un coordonnateur qui « dérange… »

Abdou Karim Sall/Mbao : L’éclatante victoire d’un

0

Le coordonnateur de l’Apr à Mbao a largement gagné dans son bureau de vote (bureau 3) sis à l’école de la cité Ndeye Marie, où il a amassé 178 voix des 369 valablement exprimés pour le compte de la coalition Benno Bokk Yakaar. Une victoire qui va encore donner de la trouille au ventre à ses adversaires.

A Mbao, Abdou Karim Sall peut se réjouir déjà des résultats d’un travail de longue haleine. Pourtant, pas plus tard que vendredi, jour du meeting de clôture de la coalition Benno Bokk Yakaar, on l’accusait d’être à l’origine des incidents qui ont obligé le Premier ministre, tête de liste nationale de ladite coalition à bouder.

Mais, le coordonnateur de l’Alliance pour la République à Mbao qui a rempli son devoir civique à l’école de la Cité Ndeye Marie a répliqué par la voix des urnes. Lui qui notait que «l’engagement, la motivation des militants de BBY et le bon déroulement du vote » dans son centre. Au décomptes du nombre de suffrages valablement exprimés, le directeur de l’ARTP, de s’en sortir victorieux devant ses adversaires en gagnant largement le bureau 3 où il a voté.

En effet, des 595 inscrits, 369 voix sont valablement exprimées. Et « Benno Bokk Yakaar » a remporté les 178 voix. Soit 105 voix de différence par rapport à son suivant immédiat, «Manko Taxawu Senegaal». La coalition de la tête de liste départementale de Dakar, Khalifa Sall, compte 73 voix.

Tandis que la coalition gagnante Wattu Senegaal suit avec 47 voix. Le parti du marabout des mourtarchidines, Moustapha Sy et Ndawi Askan wi ont respectivement 26 et 10 vois des suffrages valablement exprimés.

Ainsi, Abdou Karim Sall a de quoi s’enorgueillir devant ses adversaires à qui il avait promis l’enfer durant la campagne électorale. En attendant les résultats définitifs de la commune. Laquelle risque d’offrir la palme à BBY.

 

D’ailleurs, la coalition Benno a largement remporté le centre avec des résultats globaux des 6 bureaux de votes. Dans cette circonscription, on a eu 1753 suffrages salement exprimés et Benno a obtenu 800 voix. Elle est suivie de Manko Taxxawu Senegaal avec 333 voix suivie de la coalition gagnante de Abdoulaye Wade avec 255 voix.

Benno Bokk Yakkar a gagné de plus de 477 voix de  plus sur la coalition de Khalifa Sall et 555 voix sur celle d’Abdoulaye Wade.

 

Laisser un commentaire