L’affaire de falsification de bulletins au lycée Bouna Kane de Kolda, au sud du Sénégal, a connu un rebondissement. Le censeur, le professeur et la bachelière impliqués dans cette affaire ont été placés sous mandat de dépôt pour « association de malfaiteurs, falsification de documents administratifs, faux et usage de faux « , entre autres.
Pour rappel, la bachelière qui devait poursuivre ses études à l’étranger avait sollicité le censeur et le professeur afin de « gonfler » ses notes. Le proviseur du lycée, alerté par d’anciens camarades de classe de la bachelière, avait déposé plainte car son cachet figurait sur les faux documents.
