Pétrole sénégalais (RSSD) : Le fonds d’investissement privé Remus abandonne l’offre de Far

Pétrole sénégalais (RSSD) : Le fonds d’investissement privé Remus abandonne l’offre de Far

Le fonds d’investissement privé Remus Horizons abandonne l’offre de Far pour détenir des parts dans les blocs offshore de Rufisque, Sangomar et Sangomar Deep Offshore au large du Sénégal et de Sangomar à Woodside.

Le fonds d’investissement privé Remus Horizons a lancé récemment une offre de rachat de la société pétrolière australienne FAR, qui détient une participation dans la zone offshore RSSD (Rufisque, Sangomar et Sangomar Deep Offshore ) au large du Sénégal.

Offres incomplètes

Aux dernières nouvelles, rapporte upstreamonline.com, visité par Senego, des rapports révèlent que Remus ne disposait pas des fonds nécessaires pour compléter l’offre de rachat de la société australienne.

Ainsi, le fonds d’investissement privé Remus Horizons s’est retiré d’une tentative de rachat de la junior australienne Far Ltd, qui lui aurait permis d’acquérir une participation dans le capital de cette société.

Offre pas finalement attrayante

Pourtant, la semaine dernière, Remus a déclaré que son offre constituait une voie de sortie pour les actionnaires qui pouvaient se défaire de leur investissement dans FAR contre des espèces “à un prix qui représente une valeur supérieure par rapport au fait de rester actionnaire” et qu’elle devait être considérée comme attrayante.

Far détient une participation minoritaire dans le développement pétrolier Sangomar au large du Sénégal, dirigé par Woodside.

Laisser un commentaire