ZES : Sandiara une potentielle zone Économique exceptionnelle, selon Amadou Hott

En perspective des préparatifs de la mise en place d’un programme de relance de l’économie nationale suite à la pandémie de la Covid-19, institué par le Président de la République Macky Sall, le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, a entamé une série de visite qui l’a mené dans la zone économique spéciale (Zes) de Sandiara. En phase de devenir l’une des zones les plus prometteuses du Sénégal, ladite commune dispose de 33 usines, dont 6 déjà fonctionnelles.

  Destination industrielle compétitive, au cours de la visite guidée, le maire a soumis trois doléances au ministre, notamment des questions d’énergie, de stations d’épurations et de voiries.
Ainsi, pour renforcer les atouts de la commune afin de lui permettre de jouer pleinement son rôle de hub économique, le ministre Amadou Hott a invité le secteur privé national à venir s’installer à Sandiara. D’où l’intérêt de la tenue d’un forum économique qui devra attirer plus d’investisseurs. Une invite à laquelle Serigne Mboup président des chambres de commerce a répondu positivement.

Laisser un commentaire