Yankhoba Diattara : « L’avenir de Thierno Bocoum est dans le parti Rewmi »

Yankhoba Diattara : « L’avenir de Thierno Bocoum

0

Le départ de Thierno Bocoum continue de faire réagir observateurs et politiques. Une décision que le responsable national chargé de la vie cette formation politique (Rewmi), Yankhoba Diattara peine à digérer.

« C’est un départ qui nous surprend et qui nous fait très mal parce que Thierno a été un jeune frère très engagé aux cotés du président Idrissa Seck, mais aussi très apprécié pour ses qualités humaines et intellectuelles. C’est un jeune frère que nous apprécions beaucoup« , confie Yankhoba Diattara au journaliste de Walfquotidien.

Le responsable Rewmiste ne se décourage pas pour faire revenir Thierno Bocoum qui, selon lui s’est engagé dans une voie hasardeuse. « je pense que son avenir est encore dans le parti Rewmi et auprès du président Idrissa Seck, s’il croit à la destinée que nous partageons encore et à la même vision que nous avons pour ce pays dans l’intérêt exclusif du peuple Sénégalais, je pense que nous pouvons nous retrouver. Il peut y avoir frustration, je le comprends, mais ce n’est pas une raison pour quitter le Rewmi, » renchérit Yankhoba.

Pour lui, ce n’est pas le moment de « tourner la page et d’aller ailleurs » car le président Idrissa Seck est perçu comme la seule alternative face au régime de Macky Sall.

Thierno Bocoum est énième responsable de ce parti qui a claqué la porte après Omar Gueye, Pape Diouf, Awa Gueye Kébé, la liste est loin d’être exhaustive. Cette saignée risque d’affaiblir davantage le parti d’Idrissa Seck.

Laisser un commentaire