Vote avec récépissés : Y’en a marre exige la démission de Daouda Diallo

Vote avec récépissés : Y’en a marre exige l

1

La proposition du chef de l’Etat de voter avec des récépissés, passeports ou tout autre document d’identification ne passe pas. En conférence de presse à son quartier général aux Parcelles assainies, le mouvement Y’en a marre  dit niet.

«  Nous ne sommes pas d’accord, parce que nous ne pouvons pas prendre une telle décision, à 5 jours du scrutin. Nous ne sommes pas d’accord parce que c’est une porte ouverte à toutes sortes de fraudes et de magouilles. Nous ne sommes pas d’accord sur le principe, parce qu’une décision comme ça doit faire l’objet d’un consensus entre les différents acteurs engagés dans ces élections.

Tel n’est pas le cas », a asséné Aliou Sané, porte-parole du jour. Le mouvement contestataire qui réfute toute idée de report des législatives, soutient la démarche de l’ancien président, Abdoulaye Wade, d’organiser une marche pour exiger le retrait des cartes d’identité nationale. «Nous soutenons toutes les initiatives visant à exercer une pression sur l’Etat pour que les cartes d’identité soient délivrés aux citoyens, notamment la marche d’Abdoulaye Wade. Nous n’y serons pas mais que ceux qui peuvent le faire y aillent », a lancé Aliou Sané qui souligne que Y’en a marre sera en tournée à travers tout le pays pour inciter les citoyens à récupérer leurs cartes.

Pour Y’en a marre, l’Etat a failli à sa mission. «On a  estimé qu’il y avait une faillite dans le système à travers, dans un premier temps, le ministère chargé de piloter la confection, la distribution des cartes et l’organisation des élections qu’est le ministère de l’Intérieur. Il faut que le ministre démissionne. C’est le premier acte à poser», exige Y’en a marre.

1 COMMENTAIRE

  1. No surtout pas qu’on l’enterre vivant comment ca il ne va plus occuper un poste qu’il soit publique ou privé. En tout ca en 2006 c’était pas comme 2017 eux ils etaient tres professionnels vite et bien fait. Mame nam nagnioula serieux

Laisser un commentaire