Vidéo : Corsair abandonne ses passagers en partance de Dakar sans la moindre information

    Le vol SS 990 de la compagnie Corsair programmé en départ de l’aéroport Orly sud en direction de Dakar au Sénégal n’a pas pu quitter, cet après midi, le tarmac du principal aéroport  du Val de Marne. Sans la moindre explication, les passagers arrivés dans la salle d’attente pour prendre leur vol prévu à  17 H10 sont restés des heures sans embarquer et sans voir le moindre officiel -de la compagnie- qui puisse leur donner la moindre information.

     

     

    Cette attente s’est prolongée jusqu’à 19h45 avant que des hôtesses ne viennent leur servir du réchauffé en guise d’amuse-gueule. Ensuite, devant leur pupitre, quelques membres de l’équipage sont venus leur apprendre que le vol a tout bonnement été annulé. Et le personnel au sol a demandé aux passagers de rentrer chez jusqu’à demain. Officiellement, « l’avion aurait subi une panne technique. » A témoigné un des passagers laissés en rade.

    Au moment où nous mettons en ligne, ce sont des passagers furieux qui font face à l’équipage de Corsair et refusent de quitter la salle d’embarquement de l’aéroport comme les y a invité le personnel au sol. Au moment où le reporter de Kewoulo.com quittait les lieux, aucune solution ni d’hébergement encore moins de remboursement n’a été trouvée alors que certains réclament, tout bonnement, un remboursement ou une prise en charge totale jusqu’au vol; vu qu’ils viennent de loin. « Ils nous disent que l’avion est en panne mais nous ne voulons pas entrer dans un avion en panne, vous tenons à notre vie et nous avons des choses à gérer« , a déclaré un client désabusé.

    Aux dernières nouvelles, c’est un hébergement d’urgence qui a été trouvé pour les passagers. Ils sont accueillis dans un hôtel autour de Orly et doivent pouvoir quitter Paris demain à 17h10 minutes. Pour le moment, nous ne savons pas si c’est ce sont les passagers de demain qui vont, à leur tour, être laissés en rade pour permettre à ceux d’aujourd’hui de voyager. Ou bien si ce sont deux avions qui vont partir de Paris à destination de Dakar, au Sénégal.[/fusion_text][fusion_text]

    IMG-20160827-WA0000

    IMG-20160827-WA0001

    IMG-20160827-WA0002

    IMG-20160827-WA0003

    IMG-20160827-WA0004

    PARTAGER
    Article précédentUrgent: Une mutinerie en cours dans la plus grande prison de Dakar
    Article suivantAVIS D’INEXPERT: Des médias de combat par procuration ?
    Babacar Touré
    Journaliste d’investigation, Babacar Touré est le Directeur de Publication de www.kewoulo.info. Il a dirigé la publication de www.senenews.com et a été, tour à tour, directeur de publication de L’indépendant-hebdo, un journal d’investigation sénégalais. Diplômé en Sciences politiques à l’Université de Paris 8, Saint-Denis (France), ancien Reporter à la rédaction du Témoin puis à L’Obs, à Dakar, Correspondant à Paris de Sen-Tv et La Tribune, il a collaboré avec Le Courrier de Mantes -Les Yvelynes-, Le Républicain, -Essonne- en région parisienne. Livres Publiés: -«Cote d’Ivoire, violences d’une transition manquée» (L’Harmattan 2007), -« Le triomphe de l’imposture, Enquête sur l’énergie au Sénégal» (Paris Edilivres 2009)

    Laisser un commentaire