Urgent: Mariama Sagna, une militante de Ousmane Sonko a été tuée à Keur Massar

Le camp d’Ousmane Sonko est en deuil. Une de ses responsables dans la banlieue est morte, étranglée par une bande d’agresseurs hier, à Keur Massar. Et au Pasteef on crie à « l’assassinat politique » déguisé en agression crapuleuse.

Assassinat politique ou crime ordinaire du quotidien ayant pris pour cible une militante d’un des partis politiques les plus ostracisés du moment? Rien ne permet, pour le moment, de répondre à cette  question. Mais, une chose est claire, lune des responsables de premier plan du mouvement Pasteef, dirigé par Ousmane Sonko, a été tuée hier samedi chez elle a Keur Massar, dans la banlieue dakaroise.

Surprise chez elle alors qu’elle venait juste de rentrer du dernier meeting de Ousmane Sonko, par une bande d’agresseurs qui est arrivée vers les coups de 23 heures, Mariama Sagna a été retrouvée morte dans son lit. Vu l’état du corps, tout a croire qu’elle a été étranglée. Mariée, cette militante de la première heure était mère de deux enfants.

A en croire les premières informations obtenues par Kewoulo, ce sont des voyous déguisés en charretiers qui se sont introduits dans la maison. « Ils ont amené les bagages que Mariama ramenait du meeting. Ensuite, ces mêmes personnes sont sorties de la maison emportant le téléviseurs du salon et des effets personnels de la dame. » A confié un témoin. A Keur Massar, nombreux sont les voisins qui ont vu la charrette quitter les lieux en toute vitesse.

PARTAGER
Article précédentInauguration d’une salle multimédia à Ziguinchor : L’AFARTP connecte les femmes vivants avec un handicap
Article suivantContribution: Macky Sall, l’Université et les Hallucinés !
Babacar Touré
Journaliste d’investigation, Babacar Touré est le Directeur de Publication de www.kewoulo.info. Il a dirigé la publication de www.senenews.com et a été, tour à tour, directeur de publication de L’indépendant-hebdo, un journal d’investigation sénégalais. Diplômé en Sciences politiques à l’Université de Paris 8, Saint-Denis (France), ancien Reporter à la rédaction du Témoin puis à L’Obs, à Dakar, Correspondant à Paris de Sen-Tv et La Tribune, il a collaboré avec Le Courrier de Mantes -Les Yvelynes-, Le Républicain, -Essonne- en région parisienne. Livres Publiés: -«Cote d’Ivoire, violences d’une transition manquée» (L’Harmattan 2007), -« Le triomphe de l’imposture, Enquête sur l’énergie au Sénégal» (Paris Edilivres 2009)

Laisser un commentaire