Urgent: Un incendie s’est produit dans un immeuble au marché de Colobane

Urgent: Un incendie s'est produit dans un

Un incendie d’une rare violence est survenu ce matin vers 10h dans l’ancien établissement d’Askia Mouhamed, au marché de Colobane.

L’incendie qui s’est produit dans un immeuble anciennement école et transformé en habitation dans le quartier de Colobane. Principale sinistrée de cet incendie, Seynabou Mbaye, vendeuse de jus, a déclaré qu’au moment où l’incendie s’est déclaré, elle était descendue de son appartement du troisième étage pour prendre son petit déjeuner, laissant sa fille dormir. Ses autres progénitures étant partis à l’école. C’est ainsi qu’elle a été appelé, informée de l’intrusion de l’incendie dans son appartement.

Visage  attristé, les yeux larmoyants, la dame a déclaré avoir eu peur. « Mais, je m’en remets à Allah. C’est la volonté divine. Dieu pourrait en décider autrement. J’ai tout perdu, mes biens matériels, mon argent, mes habits tout est parti calciné. Je ne sais pas où aller où dormir cette nuit. Je ne connais aucune personne qui peut me venir en aide.

Trouvé prés du bâtiment avec des amis, Aliou Faye témoin oculaire des faits a soutenu que l’incendie a eu lieu aux alentours de 10h. Et il a duré 3 tours d’horloge. Les voisins sont venus au secours pour essayer d’éteindre le feu avant que les sapeurs-pompiers ne viennent. Pour leur part, les soldats du feu ont mis 30 mn avant rejoindre le sinistre. Et ont rencontré des difficultés pour entrer dans l’immeuble et défoncer la porte de l’appartement foyer de l’incendie.

Malgré les dégâts matériels enregistrés, il n’y a eu aucun mort à l’issue de cet incendie qui vient s’ajouter aux nombreuses incendies notés un peu partout à travers le pays. Pour rappel, le plus grave incendie a fait 31 morts il y a une dizaine de jours dans le Daaka de Médina Gounass.

 

Laisser un commentaire