Urgent : Thierno Alassane Sall quitte l’Apr et annonce…

Urgent : Thierno Alassane Sall quitte l’Apr et

0

On s’y attendait. Le démissionnaire avait donné le signal de son départ de l’Alliance pour la République. Thierno Alassane Sall vient de l’officialiser à quelques jours des législatives à Thiès…

Son départ du gouvernement de Macky Sall avait fait couler beaucoup d’eau sous les ponts. Thierno Alassane Sall, l’ancien ministre de l’Energie, vient de rompre définitivement les amarres avec le parti de l’Alliance pour la République. L’ancien ministre de l’énergie ne croit plus aux principes de la formation politique du président de la République Macky Sall.

Sa déclaration annonce la poursuite de son aventure politique sous sa propre bannière : «Je voudrais vous annoncer ma démission du parti de l’Alliance pour la République. Il est loisible de constater que ce parti qui n’est plus une alliance d’hommes et de femmes d’égales dignités, mais la propriété d’un seul homme qui décide de tout et ne supporte pas la moindre critique. »

Poursuivant ses explications, l’ancien ministre de l’énergie et responsable politique de l’APR à Thies a annoncé : »cette Alliance n’est plus fidèle aux idéaux qui fondent la république et inspire la démocratie. Les exemples font légion. »

Pour étayer ses exemples, Thierno Alassane Sall, comme l’œil de lynx, perce le mystère de la campagne électorale et indique que «pour s’en convaincre, il suffit d’observer la campagne électorale en cours et donne à voir combien la conscience des électeurs a été prises pour une marchandise. Le débauchage inique de candidats inscrits sur la liste électorale. Le processus électoral chahuté. L’improvisation érigée en règle. Les acquis démocratiques sont remis en cause».    

L’ancien secrétaire général des cadres de l’APR compte cependant former un groupe avec d’autres hommes de valeurs pour poursuivre son combat politique. Et dit-il ces gens qui comptent l’accompagner dans l’aventure vont édifier le peuple sénégalais dans les prochains jours.

 

Laisser un commentaire