Urgent: Un taximan abattu pour une querelle de priorité devant la pompe à essence

    Urgent

    LiC’est une histoire peu ordinaire qu’ont vécue les populations de Dakar hier, tard dans la nuit. A en croire les premières informations obtenues sur place, c’est une dispute de priorité qui a déclenchée en folie meurtrière. Et le taximan a abattu d’une balle en pleine tête devant tout le monde.

    Selon les premières informations obtenues par Kewoulo.info, c’est aux alentours de 22 heures qu’une dispute d’apparence banale a opposé un taximan à un chauffeur particulier à bord d’une mercedes. Croyant être arrivé le premier à la pompe, le taximan s’est vu menacé par le particulier pour se servir.

    Dans leur précipitation, leurs véhicules se sont touchés causant des efflerures sur le taxi. Comme des insultes ont fusé, le chauffeur particulier est retourné à son véhicule, sorti son arme et a tiré à bout touchant son vis à vis. Atteint à la tête, ce dernier tombé sur place et laissé dans une mare de sang.

    Pendant ce temps, outré par l’acte criminel posé par le particulier, les autres conducteurs se sont dirigés vers le meurtrier; bloquant du coup la station Shell de Yoff -juste après l’échangeur de la Foire en allant vers l’aéroport de Dakar- pour le lyncher.

    S’étant senti en danger, l’homme a, à nouveau, fait usage de son arme en tirant cette fois-ci en l’air pour tenir en respect ses poursuivants. Ayant réussi à s’exfiltrer il a réussi à se réfugier à la brigade territoriale de la gendarmerie de la foire où il s’est constitué prisonnier.

    Pendant ce temps, au sol, le taximan s’est vidé de son sang et a été déclaré mort par les Sapeurs pompiers venus lui prêter secours. Ayant rejoint la brigade de gendarmerie comme la station Essence, les taximen dakarois qui ne comptent pas laisser passer cet acte, ont décidé de défiler aujourd’hui et les jours suivants pour dénoncer ce meurtre qui ne rien ne justifie sinon un sentiment de toute puissance.

     

    Laisser un commentaire