Urgent: Le rappeur MHD est déféré au parquet de Paris pour le meurtre de….

Texte alternatif de la bannière

Fin de garde-à-vue pour le rappeur franco-guinéen et début des emmerdes pour MHD. Après 48 heures de garde-à-vue, il est actuellement dans le cabinet d’un juge d’instruction après un rapide passage devant le procureur. Son avenir est en jeu.

Poursuivi, avec des copains, pour le meurtre de Loïk, un jeune de 23 ans tué dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018 à Paris, dans le 10 ème arrondissement parisien, l’auteur de Afro Trap Part. 3 risque de passer sa première nuit à Fresnes, si le juge d’instruction ne décide pas de le placer à Fleury Mérogis, la plus grande prison de France où séjournent de grands noms du banditisme et du terrorisme.

A LIRE AUSSI: Le rappeur MHD déféré : ce qui le relie à une affaire de meurtre

Mardi dernier, il a été interpellé par la police parisienne et placé en garde-à-vue dans le cadre de cet homicide commis -en juillet dernier- sur fond de rivalités entre bandes de jeunes de quartier. C’est en 2014 que Mouhamed Nabi Sylla, 24 ans, de père guinéen et de mère sénégalaise, ancien livreur de Pizza, s’est révélé au public avec une musique fortement colorée de sonorités africaines: Afro Trap Part. 3 . Lancé dans son cercle d’amis, le tube a fini par conquérir le coeur des jeunes banlieusards au point d’être adopté au coeur du parc des Prince, l’antre du PSG.

A ce titre, l’opus PSG ou Champion League, sont devenus ces deux dernières années l’hymne de la jeunesse parisienne. Avec cette arrestation pour homicide, Mouhamed Sylla risque d’être placé, dès ce soir, en détention; si par extraordinaire il ne bénéficiait pas d’une remise en liberté provisoire assortie de contrôle judiciaire. Dans ce cas de figure, il pourrait être contraint de pointer toutes les semaines au commissariat de police le plus proche de son domicile, pour se signaler. Cette épée de Damocles sur sa tête va finir par tuer le génie créateur qui sommeille en lui.

Quelle que puisse être la suite de cette terrible affaire, l’enfant prodige de la Vendée et surdoué du 19 ème aura du mal à se relever d’une telle chute. D’ailleurs, en septembre dernier, soit deux mois après la mort de Loïk -roué de coups et poignardé au cours de la bagarre-, MHD avait, lui-même, annoncé que son album 19 -en hommage à son arrondissement- serait sa dernière création. En mettant un terme à cette carrière que ses fans voudraient longue, ce génie de la musique afro risque de devenir un gâchis énorme.

Laisser un commentaire