Urgent: Incendie à Londres, plusieurs morts dans une tour d’immeuble

Urgent: Incendie à Londres, plusieurs

0

Plusieurs personnes sont mortes dans l’incendie survenu dans une tour d’habitation à Londres, dans la nuit de mardi à mercredi, ont indiqué les pompiers mercredi matin.

Deux cent pompiers luttaient encore mercredi matin contre un incendie spectaculaire qui a ravagé dans la nuit de mardi à mercredi une tour d’habitation d’une trentaine d’étages dans le quartier de North Kensington, dans l’ouest de Londres. Les pompiers ont annoncé mercredi que plusieurs personnes avaient trouvé la mort dans l’incendie.

Les principales infos à retenir

  • Les pompiers luttent contre le feu depuis le début de la nuit
  • Plusieurs personnes sont mortes, des dizaines ont été blessées, selon les pompiers
  • Un nombre indéterminé de personnes pourraient toujours se trouver à l’intérieur de la tour

Que s’est-il passé ?

Une tour en flammes. Un gigantesque incendie a ravagé dans la nuit de mardi à mercredi un immeuble d’habitation à Londres de 27 étages. 200 pompiers et 40 camions à incendie ont été mobilisé et continuait mercredi à lutter contre le sinistre dont l’origine restait indéterminée. Les pompiers ont été appelés vers 1h15 du matin (2h15 en France) sur l’incendie dans cette tour dont la construction date de 1974.

« Je n’ai jamais vu une chose pareille. Les flammes se sont propagées. On aurait dit une grande colonne de flammes », a raconté Jeff, un voisin de l’immeuble, mercredi matin sur Europe 1.

 Combien y a-t-il de victimes ?

Plusieurs morts. Le gigantesque incendie a fait « plusieurs morts », a déclaré Dany Cotton, la cheffe des sapeurs-pompiers de la capitale britannique. « Je ne peux pas confirmer un chiffre pour l’instant à cause de la taille et de la complexité de l’immeuble », a-t-elle ajouté dans une déclaration à la presse. Au moins 30 personnes ont été blessées avaient indiqué auparavant les services d’ambulance.

Des habitants bloqués. Mais un nombre indéterminé de personnes pourraient toujours se trouver à l’intérieur du bâtiment, si l’on en croit plusieurs témoignages. Plusieurs personnes ont raconté avoir entendu des cris sortant de l’immeuble.

Dans une vidéo publiée sur Twitter par la journaliste du Guardian, Alice Ross, on entend des voisins interpeller un homme coincé chez lui pour lui demander son numéro d’appartement afin d’y guider les forces de l’ordre.

« De tous les côtés les gens criaient au secours. Je sais qu’il y avait des gens coincés à l’intérieur du bâtiment et notamment une petite fille de cinq ans », a raconté un des habitants de la tour évacuée sur la chaîne britannique SkyNews.

Un témoin, Jody Martin, arrivé sur les lieux en même temps que le premier camion de pompiers, a également raconté à la BBC avoir vu une personne tomber de l’immeuble ainsi qu’une femme tenir son bébé à la fenêtre.

Quelles sont les causes de l’incendie ?

Pour l’heure, elles restent inconnues. Des documents en ligne montrent qu’un collectif de résidents s’était plaint à plusieurs reprises ces dernières années de l’état de l’immeuble et des risques d’incendie potentiels.

Laisser un commentaire