Urgent: Fin de carrière pour Usain Bolt en finale 100 m aux mondiaux d’athlétisme

Urgent: Fin de carrière pour Usain Bolt en finale 10

1

Usain Bolt a fini troisième du dernier 100m de sa carrière, samedi lors des Championnats du monde de Londres. Le Jamaïquain a été devancé par les Américains Justin Gatlin et Christian Coleman. Jimmy Vicaut a pris la 6e place.

La star jamaïcaine de l’athlétisme que l’on croyait éternelle vient de perdre sa couronne. Ce soir, aux mondiaux d’athlétisme de Londres, Usain Bolt a été surclassé par l’américain Justin Gatlin. Cette sortie de piste du jamaïcain, avec une médaille de bronze, vient couronner une carrière riche en médailles. Parcours au cours duquel l’enfant prodige de Kingston n’a jamais été en pris en défaut pour dopage.

On était loin d’avoir imaginé ce scénario. Usain Bolt a terminé troisième du dernier 100 mètres de sa carrière. Incroyable… l’ultra titré jamaïcain a été devancé par les Américains Justin Gatlin et Christian Coleman.

A LIRE AUSSI: Portrait: Qui est Justin Gatlin le nouveau champion du monde d’Athlétisme ?

Usain Bolt s’est élancé couloir 4 à côté de Christian Coleman, couloir 5. Et, au final, le Jamaïcain a dû se contenter de la 3e place (9’95) derrière Justin Gatlin et son compatriote Christian Coleman (9’94). Champion olympique 2004 et du monde 2005 du 100 mètres, Justin Gatlin, 35 ans et suspendu quatre ans pour dopage dans sa carrière, a bouclé la ligne droite en 9 sec 92/100e

Bolt pèse 11 médailles d’or mondiales et huit olympiques

Une heure plus tôt, Usain Bolt s’était qualifié pour la finale du 100 m des Championnats du monde d’athlétisme à Londres, avec un temps de 9 sec 98. Il avait déjà été devancé dans la troisième et dernière demi-finale par l’Américain Christian Coleman, meilleur temps des demies en 9 sec 97.

Comme la veille en séries, Bolt, qui pèse 11 médailles d’or mondiales et huit olympiques, avait pris un mauvais départ. Vendredi déjà, il s’était plaint des starting-blocks.

Bolt participera encore au relais 4X100 dans une semaine

Invaincu depuis les JO de 2008 en grande compétition, si on excepte le titre mondial du 100 m abandonné sur disqualification lors de la finale 2011 (faux départ) à Daegu (Corée du Sud), Bolt a disputé ce samedi sa dernière course individuelle avant sa retraite.

Il participera encore au relais 4X100 dans une semaine. Le samedi 12 août sera donc le jour de ses adieux définitifs à la compétition.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire