Urgent: Douze pêcheurs ont disparu dans le chavirement d’un bateau dans le fleuve Casamance

Urgent: Douze pêcheurs ont disparu

C’est un accident dont l’issue ne pourrait être que fatale qui s’est déroulé ce matin dans le fleuve Casamance. Un bateau de pêche avec 15 membres à bord a chaviré en mer. Et si 2 ont été sauvés, douze personnes manquent à l’appel.

Alors que l’on ignore les raisons de l’accident dont certaines sources parlent de choc entre bateaux, un chalutier battant pavillon sénégalais a chaviré à l’embouchure du fleuve Casamance à la sortie des eaux de l’Atlantique.

Si, pour le moment, certaines sources ont soutenu avoir entendu parler de 3 morts, toutes ont reconnu la disparition d’une douzaine de pêcheurs. A en croire une source navale, « l’accident pourrait être dû à des vents océaniques très forts ces dernières heures. Et une mer déchaînée. » Cette source contactée par Kewoulo a déclaré que tous les bateaux qui ont pris la mer ces derniers 72 heures au large des côtes sénégalaises ont connu d’énormes perturbations.

« A l’aller comme au retour, les bateaux Aguène comme Aline Sitöé ont connu des voyages perturbés. » Contactée par la rédaction de Kewoulo, une source proche de la marine marchande a déclaré que « l’équipage du chalutier contenait 15 membres. Et 3 ont été sauvés par l’équipage du bateau Aline Sitöé qui passait par là. » 

Pour le moment, les navires de la marine nationale sont en mouvement vers le lieu du drame. Et tout laisse croire que leur chance de retrouver des survivants est mince. Pour leur part, les services de la météorologie ont conseillé la prudence aux pêcheurs qui pourraient être tentés d’aller en mer cette semaine.

Laisser un commentaire