Urgent: Le commerçant Sénégalais Dramé du 18eme est arrêté pour trafic de devises

Urgent

1
7461

Une Sénégalaise nommée Marième Tall a été arrêtée jeudi dernier à l’aéroport de Roissy, à Paris, alors qu’elle se pliait aux formalités de sécurité pour embarquer dans un vol à destination de Dakar.

Elle dissimulait, notamment autour de ses fesses et ses parties intimes, la somme de 400 mille euros (plus de 262 millions de francs CFA).

A LIRE AUSSI : Evasion fiscale: K. Dramé et Mariétou Fall libérés et placés sous contrôle judiciaire

 

Interrogée par la police française, Marième Tall, qui est un « GP » (Gros porteur, un voyageur qui transporte des bagages moyennant espèces sonnantes et trébuchantes), a balancé le nom du propriétaire des fonds, un certain Dramé. Ce dernier est présenté comme un homme d’affaires sénégalais établi dans le 18e arrondissement parisien, ressortissant de la région de Tamba et convoyeur de fonds très réputé parmi les Sénégalais de France.

Dramé a été interpellé et en ce moment, avec Marième Tall, il est en détention provisoire dans un commissariat parisien. Ils sont poursuivis pour trafic international de devises non déclarés aux services fiscaux et seront présentés à un procureur ce lundi.

(Source : Le Populaire)

PARTAGER
Article précédentDikoon: Saison 1, épisode 25 du 22 Septembre 2016
Article suivantPolitique: La surprenante révélation de Jean-Paul Dias sur Sidiki Kaba
Babacar Touré
Journaliste d’investigation, Babacar Touré est le Directeur de Publication de www.kewoulo.info. Il a dirigé la publication de www.senenews.com et a été, tour à tour, directeur de publication de L’indépendant-hebdo, un journal d’investigation sénégalais. Diplômé en Sciences politiques à l’Université de Paris 8, Saint-Denis (France), ancien Reporter à la rédaction du Témoin puis à L’Obs, à Dakar, Correspondant à Paris de Sen-Tv et La Tribune, il a collaboré avec Le Courrier de Mantes -Les Yvelynes-, Le Républicain, -Essonne- en région parisienne. Livres Publiés: -«Cote d’Ivoire, violences d’une transition manquée» (L’Harmattan 2007), -« Le triomphe de l’imposture, Enquête sur l’énergie au Sénégal» (Paris Edilivres 2009)

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire