Urgent: Benoit Hamon a démissionné du PS pour lancer son nouveau mouvement

Urgent: Benoit Hamon a démissionné le PS

0

L’ancien candidat du parti socialiste à la présidence de la République française vient de quitter la barque PS en tangue depuis qu’un certain François Hollande est arrivé à l’Elysée. Ce soir, Benoit Hamon a déclaré son départ du PS et annoncé la mise en place de son nouveau « mouvement du 1 er juillet« .

Le parti socialiste est mort de sa belle mort. Après la sortie sans honneur de François Hollande obligé de quitter l’Elysée face à la cruauté de son échec et l’humiliante sortie de son ancien Premier ministre, Manuel Valls, c’est au tour de Benoit Hamon de quitter ce qui restait encore du Parti Socialiste.

Le leader des frondeurs, au sein de ce dernier gouvernement de Gauche qui bifurquait dans tous les sens, a fini de se rendre compte de l’évidence: le PS est mort, il faut l’enterrer dignement et avancer sereinement.

Alors, comme les derniers passagers d’un bateau qui prend l’eau, Benoit Hamon a pris son radeau de sauvetage. Et a sauté du navire socialiste, désormais, sans capitaine.

Désormais, l’homme qui veut incarner la gauche, sans disputer le rôle de premier opposant à ses anciens camarades de « La France Insoumise« , a sa propre barque. Comme un certain Emmanuel Macron -surnommé Jupiter- il y a quelques mois, Benoit Hamon a décidé de se débarrasser de l’héritage de François Hollande.

Mais, il va aussi se débarrasser du legs de Lionel Jospin et de François Mitterand pour créer sa propre voie. Désormais, ils sont 15.000 militants à se revendiquer du « Mouvement du 1er juillet.« 

Laisser un commentaire